Le Lycée Saint Sorlin se situe à 50 Kms de Lyon, 40 Kms de Bourg en Bresse, 12 Kms d’Ambérieu en Bugey et 2 Kms de Lagnieu.

TRANSPORT AIN

ÉLÈVES DEMI PENSIONNAIRES

Les élèves concernés par l’inscription en ligne doivent remplir les conditions suivantes:
  • La commune d’habitation ou celle de l’établissement fréquenté par l’enfant est située hors du périmètre des intercommunalités qui organisent le transport scolaire.
  • L’élève est domicilié à plus de 3km de son établissement scolaire.
  • L’élève entre dans un nouvel établissement à la rentrée 2025 ou il déménage.
  • L’élève fréquente son établissement, public ou privé, de rattachement.
Pour les Inscriptions aux transports scolaires en ligne ainsi que les horaires et circuits des bus, se connecter sur:
Suite à un changement de logiciel, les élèves qui étaient déjà inscrits en 2023/2024 doivent se
réinscrire OBLIGATOIREMENT en ligne . L’établissement ne fera plus de reconduction automatique.

ÉLÈVES INTERNES :

Cette année les internes domiciliés dans l’Ain doivent également s’inscrire sur le site de la Région.

• Les élèves Internes peuvent choisir d’avoir une carte de transport uniquement s’ils empruntent des lignes dites “scolaires” (pas de trains, ni de voitures particulières)
  • Les élèves internes qui prennent soit la voiture, soit le train doivent demander lors de l’inscription une Bourse de Transport (sans conditions de ressources), la bourse est destinée aux familles résidant dans l’Ain . Le dossier est envoyé aux familles en octobre et la Bourse leur est versée en milieu d’année ou fin d’année.
CAS PARTICULIERS
  • Les élèves Demi pensionnaires ou Externes empruntant le réseau SNCF doivent demander un formulaire papier correspondant à leur situation.
ÉLÈVES EN GARDE ALTERNÉE :
  • Pour inscrire l’élève, un seul des 2 parents inscrit l’élève en ligne et l’autre parent doit se procurer un formulaire papier auprès de Mme DULUYE (Accueil).

CONTACT:

Mme DULUYE : contact@lyceesaintsorlin.org et  04 74 35 72 34

“Votre enfant est domicilié dans l’Isère et il va prendre la navette de Montalieu pour aller dans notre établissement ?

N’oubliez pas de vous inscrire au Pack transport avant a partir de mi mai en cliquant sur ce lien : https://www.isere.fr/pack-transport et cela même si votre enfant était déjà scolarisé dans notre établissement cette année. La demande est reconductible chaque année !

Vous devez vous déclarer en remplissant vos coordonnées. Il faudra cocher la case “cars région ain” et fournir pour l’instant uniquement un justificatif de domicile.
Une bourse de transport vous sera adressée au mois de septembre pour rembourser la totalité des frais avancés au cours de l’année.

Vous pouvez également si cela est plus simple pour vous faire une demande “papier” ou par mail en téléchargeant la brochure sur le site internet du pack transport.

Pour information la navette de Montalieu est privée, elle est détachée par notre établissement. Elle dessert :

Cochez l’arrêt de montée

Horaires navette bus

MONTALIEU-VERCIEU COLLEGE / LEAP ST-SORLIN EN BUGEY

Jours de fonctionnement

LU-MA-ME-JE-VE

Départ :  MONTALIEU-VERCIEU « Collège les Pierres Plantes »

08 :00

Arrêt : MONTALIEU PLACE

08 :03

Arrêt : ROND POINT NORD

08 :05