received_2404706726429316

Camille, ancienne élève de CAP SAPVER & BAC PRO SAPAT

“Avant le BAC PRO SAPAT au lycée Saint Sorlin, j’ai pu suivre la formation CAPA SMR (nouveau SAPVER). Je suis arrivée en CAPA suite à des années au collège plutôt chaotiques qui ne m’ont pas permis d’avoir mon brevet et ce qui m’a donc fermé les portes de tous les lycées sur ma liste de vœux. Ces deux formations m’ont apportées énormément de savoir-faire et de savoir être. Au-delà des enseignements généraux adaptés au niveau de chacun pour ne pas baisser les bras, les enseignements professionnels, primordiaux, nous permettent de sortir de notre zone de confort et d’acquérir une réelle expérience du terrain… Le BAC PRO permet tout autant d’entrer rapidement dans la vie active que de continuer des études supérieures… Concernant l’accompagnement dans la formation, celui-ci est adapté et individualisé. Il permet de reprendre confiance en soi et en son potentiel…”